languageالعربية

S.Sellimi : avec Chiheb Ellili nous visons une qualification à la C1

Le directeur sportif du Club Africain, Samir Sellimi a indiqué sur les ondes de Mosaïque FM dans Récap Sport de ce dimanche 13 novembre 2016 que le club de Bab Jedid et l’entraineur Chiheb Ellili se sont mis d’accord sur un contrat d’une saison et demie.


Les objectifs du club


Samir Sellimi a affirmé que le premier objectif de Chiheb Ellili est d’améliorer la qualité du jeu produit par le CA et de permettre au Club Africain de se qualifier à la prochaine ligue des champions de la CAF 2018.

Il a ajouté que la direction du club n’a pas voulu mettre trop de pressions sur les épaules du nouvel entraineur en faisant savoir que le CA veut d’abord se qualifier à la phase des play-offs, peu importe le classement du club lors de la première phase du championnat.

Sellimi a indiqué qu’il a appelé le nouvel entraineur à miser sur les jeunes du club et qu’il pourra compter sur les talents formés au club pendant la première phase du championnat.

Selon lui, Chiheb Ellili est un très bon entraineur qui avait travaillé avec la sélection nationale et a marqué les clubs qu’il a entrainés de son empreinte. Il a ajouté que la nomination de Chiheb Ellili était la décision la plus importante depuis son entrée en fonctions en tant que directeur sportif.


Des recrutements en janvier


Sur un autre plan, Samir Sellimi a indiqué que le CA dispose déjà d’un effectif très fourni et que de nouvelles recrues renforceront les rangs de l’équipe lors du prochain Mercato hivernal. Il a ajouté que la priorité sera donnée à un attaquant étranger et que le clubs suit déjà les pistes de quelques joueurs tunisiens.  

Il a estimé que les recrutements seront ciblés et permettront de renforcer l’équipe séniors.


Départ surprenant de Kais Yaakoubi


Par ailleurs, Samir Sellimi a déclaré que contrairement à ce que certaines sources prétendaient, le départ de Kais Yaakoubi n’était pas programmé et que la décision de l’entraineur a surpris la direction du club.

Il a affirmé qu’il a eu un entretien avec Kais Yaakoubi qui lui a dit qu’il connait des problèmes financiers et qu’il a besoin d’argent avant de reconnaitre ensuite qu’il a reçu une offre alléchante de la part d’un club qatari.

Il a ajouté qu’il s’est mis d’accord sur la tenue d’une cérémonie de passation avec Chiheb Ellili qui s’est déroulée dans les meilleures conditions.
Sellimi a assuré que Yaâkoubi a voulu renoncer à un mois de salaire mais le président du club, Slim Riahi a refusé et a insisté sur le paiement de tous les dus de l’entraineur sortant.